Lorsque nous travaillons sur l’ordinateur pendant de longues heures, c’est notre dos et notre colonne vertébrale qui sont les plus touchés. Mais nous ne savons pas que nos pieds peuvent aussi affecter notre posture et provoquer des maux de dos si nous ne les contrôlons pas.
Et en fait, il n’y a pas que le dos qui souffre de douleurs et de pressions. Les pieds peuvent aussi être tendus et stressés. Si tes pieds sont ballants, trop pliés, trop immobiles, tu ressentiras des douleurs ou une gêne au fil du temps.
C’est pourquoi nos pieds ont besoin du même traitement que celui que nous donnons à notre dos ou à nos mains lorsque nous travaillons au bureau. J’ai cherché en ligne le meilleur repose-pieds en bois sous le bureau et voici ce que j’ai trouvé. Regarde-les !
Comfecto Ergonomic Wood Under Desk Foot Rest
Cette marque ne considère pas la santé des pieds comme acquise.
Leur repose-pieds en bois est dédié au traitement des crampes musculaires et des douleurs dans les pieds, y compris les nerfs. Ce qui est logique car nos pieds abritent plus de 200 muscles, ligaments et tendons en tout. Il est donc absolument nécessaire de les traiter avec soin.
Parfois, lorsque nous nous asseyons, nos pieds sont soit suspendus, soit appuyés à plat sur le sol. Une mauvaise position des pieds peut entraîner une mauvaise circulation, des douleurs ou même des blessures au niveau du bassin. L’idéal serait d’éviter ce problème dès le départ.
Ce repose-pieds de Dr. Wood est fabriqué en bois de pin naturel. Il est solide et durable et peut même te soutenir si tu t’assieds dessus avec un poids maximal de 264,5 livres.
Avantages
- 100% bois de pin
- Non toxique
- Courbé pour faire le tour des pieds
- Étudier et durer
Inconvénients
- Peut sauter et glisser
Humanscale FM 300 Foot Machine Footrest
Laisse-moi t’expliquer. Tu te souviens du vélo avec lequel tu jouais quand tu étais jeune ? Ce repose-pieds ressemble aux pédales de ce vélo, mais en plus grand.
Humanscale a plusieurs repose-pieds sur le marché et c’est l’un de leurs articles les plus populaires. Celui-ci a une construction vraiment durable : des plateformes en bois dur massif et un cadre en acier. Mais je pense que la star de ce produit est le réglage de la hauteur à 3 positions et les roulements à rouleaux.
Il a l’air incroyable parce qu’il fait un excellent travail. Il soulage les personnes qui restent assises trop longtemps grâce au doux balancement des pieds. Cette action engage les membres inférieurs et aide à augmenter la bonne circulation.
Selon des études, bouger les pieds pendant le travail favorise une bonne circulation et augmente considérablement l’efficacité du travail. Cela permet d’engager le bas du dos également, en dehors des jambes et des pieds, et aide à prévenir les douleurs du bas du dos et du bassin.
Si tu veux que ton espace de travail soit entièrement ergonomique, ce repose-pieds sera la cerise sur le gâteau, même s’il se trouve sous ton bureau.
Avantages
- Grande construction
- Durable et stable
- Superbe fonction d’équilibrage
- Réglage de la hauteur de 3.75 pouces à 6.75 pouces
- Antidérapant
Inconvénients
- Aucun
StrongTek Foot Rest Under Desk
Il a été conçu par un scientifique de la NASA.
Alors qu’est-ce que ce repose-pieds a à offrir ?
Eh bien, parlons d’abord de sa construction. Chaque pied est incurvé. Courbé comme la lettre C littérale.
Chaque jambe a des griffes en caoutchouc sur toute la surface pour l’empêcher de glisser lorsque tu te balances d’avant en arrière. Cela évite aussi d’endommager la surface du sol si tu n’as pas de tapis, surtout si tu utilises du bois dur.
Il possède également une surface texturée antidérapante avec un grain ultrafin. Cela t’aide à gagner en contrôle et en stabilité, que tu portes des chaussures ou non.
Construit avec du contreplaqué de bois dur Lauan, ce repose-pieds est très solide, durable et fiable. Il a l’air naturel et accrocheur.
La hauteur de 4,4 pouces soulage le haut des jambes, les pieds et les chevilles. Il est léger et portable.
Que tu travailles, joues, étudies, etc., surtout pendant de longues périodes, c’est un excellent compagnon pour tes pieds. Tu peux aussi l’utiliser pour ton bureau debout, à condition que tu fasses l’équilibrage, bien sûr.
Avantages
- Pieds incurvés
- Surface antidérapante pour les jambes
- Surface antidérapante avec une texture granuleuse
- Solide et durable
- Léger et portable
Inconvénients
- La hauteur n’est pas réglable
Guide d’achat de repose-pieds
Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque tu envisages d’utiliser un repose-pieds.
Ergonomie
Bien sûr, les repose-pieds doivent être conçus pour répondre aux besoins des pieds, car eux aussi se fatiguent à la fin de la journée. Certains modèles aident les pieds à se conformer au repose-pieds, tandis que d’autres ont des revêtements texturés pour aider à masser les pieds et permettre une bonne circulation.
Dans l’ensemble, un repose-pieds incliné ou basculant est idéal par rapport à un repose-pieds plat. Il permet plus de mouvements pour maintenir la circulation et éviter le stress lié au fait de rester longtemps dans la même position.
Hauteur
Il existe des repose-pieds dont la hauteur est réglable et d’autres qui ont une hauteur fixe. Si tu es plus petit, prends-en un que tu peux atteindre et qui te permet de bien reposer tes pieds. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent les repose-pieds réglables car ils peuvent régler la hauteur et trouver celui qui leur convient le mieux.
Durabilité
Ce n’est pas parce qu’ils sont pour les pieds qu’ils ne doivent pas être durables. Au contraire, ils doivent être traités comme un bureau d’ordinateur car c’est là que tu vas reposer tes pieds toute la journée ou la nuit, tous les jours.
Matériau
Les repose-pieds peuvent être fabriqués dans différents matériaux : bois, acier, plastique. Quel que soit le matériau, il doit pouvoir résister à une utilisation longue et régulière sans se casser.
Antidérapant
Il ne sert à rien d’acheter un repose-pieds qui s’éloigne de tes pieds. Un bon repose-pieds doit rester en place même si c’est toi qui bouge. Ce sont généralement des caoutchoucs ou du silicone qui sont placés sur les pieds ou les bases des repose-pieds pour les empêcher de bouger.
Taille et portabilité
Un grand repose-pieds pour de petits pieds est parfait. Mais un petit repose-pieds pour de grands pieds n’est pas bon. De nombreuses personnes préfèrent également que leur repose-pieds soit portable, voire compact, afin qu’il puisse être utilisé partout dans la maison ou au bureau.
Autres solutions à envisager
cycles sous le bureau
Les caractéristiques sont importantes, mais le design l’est tout autant. Bien sûr, certains préféreront l’option pratique, mais il n’y a aucun mal à avoir un aperçu de ce que les cycles sous le bureau peuvent aider à accomplir à long terme lorsqu’ils sont utilisés de la bonne manière.
Ces vélos d’exercice ou appareils à pédales ne sont pas connus pour être super efficaces dans les gammes de prix inférieures.
Tu peux lire un guide complet et les meilleurs cycles sous le bureau, pour en savoir plus sur cette solution.
Conclusion
Qui a besoin d’un repose-pieds ? Nous en avons tous besoin !
Si tu veux vraiment que tout ton espace de travail soit ergonomique, respectueux du dos et de la posture, n’oublie pas de te procurer un repose-pieds. Tes poufs ne fonctionneront pas. Il te faut un repose-pieds conçu pour prendre soin de tes pieds, de ton dos et de ton bien-être général.
Si tu croises les jambes quand tu travailles, ce qui n’est pas bon, tu dois aussi t’en procurer un. Les repose-pieds sont aussi très bons pour ceux qui ont les pieds froids, car ils surélèvent les pieds même sans fonction d’équilibre.