Lorsque nous achetons un article pour notre bébé, nous voulons nous assurer qu’il est protégé contre les accidents. C’est pourquoi les meilleurs modèles de sièges auto orientés vers l’arrière font leur apparition.
Placer les enfants dos à la vitre avant du véhicule est fiable. Réduis de 73 % le risque que ton enfant souffre de blessures à la colonne vertébrale et du coup du lapin lors d’un accident.
Dans les pays nordiques, l’utilisation des meilleurs sièges auto orientés vers l’arrière est obligatoire pendant au moins 4 ans. Je pense que cette initiative est un bon exemple. Voici quelques conseils d’achat et une liste des meilleurs sièges dos à la route du marché.
Star Ibaby
Cet élégant siège au revêtement gris et crème qui s’adapte à l’élégance de toutes les voitures garantit une durée de vie utile de la naissance à 12 ans.
C’est le premier siège auto multigroupe du marché à inclure un pare-soleil !
Comme un bébé, il le protège des côtés lorsqu’il grandit grâce au système Isofix réglable de dernière génération, au Top Tether, au système de protection latérale SPS et à un réducteur viscoélastique ultra-confortable.
Une autre des facilités qu’elle offre est la rotation à 360º qui te permet d’avoir un confort maximal pour toi et ton bébé lorsque tu montes et descends de la voiture. Tu peux tourner le fauteuil vers la porte de la voiture.
Foppapedretti Rolling Fix
Le siège auto fixe Rolling est homologué pour les groupes 0+ et 1 à 18 kg (de la naissance à environ quatre ans), il s’utilise uniquement dans les véhicules équipés d’un accouplement Isofix. Le siège pivotant est pratique.
De plus, il peut être incliné dans la direction opposée pour les enfants de plus de 13 kg.
Il est conforme à la réglementation européenne ECE R44 / 04. Il est disponible en version océan et graffiti. Il est doté d’un appui-tête réglable et de ceintures de sécurité à cinq points.
Il ne sera pas difficile de le maintenir en bon état car sa housse est amovible et lavable. Le siège peut être tourné vers la porte de la voiture pour permettre au parent de positionner facilement l’enfant.
Foppapedretti Isodinamik
Nous présentons une autre voiture de l’entreprise, cette fois-ci avec la capacité de transporter un enfant ou un bébé de 9 mois à 12 ans ;
Elle possède une grande polyvalence d’utilisation. Approuvé conformément à la réglementation européenne – ECE R44 / 04.
Ne peut être utilisé que sur des véhicules équipés de fixations Isofix.
Le siège est innovant, inclinable, dispose de ceintures de sécurité à 5 points avec épaulettes et d’un système de protection latérale.
Articles liés
Casque de trottinette pour bébé | Meilleures Remorques à Vélo |
Cybex Gray Rabbit
Nous présentons un fauteuil Cybex avec la même durée de vie que le précédent, de 9 mois à 12 ans de l’enfant.
Le Gray Rabbit peut être installé dans les voitures avec et sans le système Isofix.
Nous disons que le modèle comprend un système 2 en 1 car la transition du groupe 1 au groupe 2y3 – siège réversible – se produit naturellement dans la conception.
Le design du fauteuil est également remarquable, il possède un coussin de sécurité réglable et une protection intégrée contre les chocs latéraux. De plus, l’appui-tête est inclinable, tu peux consulter les options d’achat et les promotions dans les magasins Amazon.
Foppapedretti Tourne
Nous terminons cette liste avec la chaise Tourne de Foppapedretti. La chaise est homologuée pour les groupes 0+ et 1 à 18 kg (de la naissance à environ quatre ans).
Grâce à sa technologie, elle peut pivoter à 360 degrés pour emmener l’enfant dans la voiture sans difficulté.
Disponible en version rouge et grise, avec un design élégant et distingué.
Il possède un rembourrage double face, la mousse est réduite et le rembourrage interne est ferme. Les ceintures de sécurité sont à cinq points avec un mécanisme de réglage. Pour faciliter le lavage, la housse est amovible.
Considérations de l’acheteur
Comment utiliser un siège auto orienté vers l’arrière ?
Cela semble être un processus simple. Pourtant, l’installation du siège est l’étape fondamentale pour assurer le confort et la sécurité de ton petit. C’est pourquoi nous te recommandons non seulement de lire en détail le manuel d’instructions, mais aussi d’apprendre grâce à des tutoriels vidéo et aux expériences d’amis proches comment l’équipement a été installé.
Tu dois tout d’abord tenir compte de l’orientation du fauteuil. Elle dépendra du groupe auquel il appartient. Vers l’avant ou vers l’arrière. Il faut aussi savoir si tu disposes ou non d’une base d’installation pour sécuriser le système. Enfin, s’il a été conçu avec le système ISOFIX, comment l’installer en évitant la négligence.
- Lis le manuel d’instructions – où se trouvent les détails
- Assure-toi que les ceintures de sécurité de la voiture sont en bon état car ce sont elles qui maintiendront le siège.
- S’il est nécessaire d’installer une base, fais-le d’abord en vérifiant la précision des articulations.
- Dans le cas où elle s’adapte avec les sangles directement sur le fauteuil – suis attentivement les étapes du manuel et des instructions.
- Place la housse au cas où tu en aurais acheté une.
Les meilleures marques de sièges auto compensés
Foppapedretti
est présent avec des systèmes combinés et des voitures d’enfant pratiques et fonctionnels, avec un design élégant et moderne caractérisé par l’italianité.
Cybex
Remettant toujours en question le statu quo et n’ayant pas peur de défier l’ordre établi, CYBEX est devenu non seulement un leader de la sécurité des enfants, mais aussi une marque de mode et de style de vie innovante.
Avantages de l’utilisation d’un siège auto en marche arrière
Le fauteuil est essentiel pour la mobilité des familles avec de jeunes enfants, généralement jusqu’à onze ans. Elle peut être utilisée pour emmener le bébé à tes événements sociaux, au shopping, aux festivals ou pendant les vacances. De plus, elle offre le confort dont tu as besoin pour t’endormir en quelques minutes. Tu vas adorer en avoir un à la maison !
Quels sont les avantages d’utiliser un siège auto ? Ses avantages sont les suivants :
- Tu peux te promener avec ton bébé ou ton enfant, même s’il est plus petit.
- C’est une option sûre qui garantit la protection de ton bébé.
- Les bébés dorment très confortablement dans les sièges. Ils les préfèrent même dans leur berceau.
- Ils te permettent de voyager, d’emmener ton petit à la campagne et à la ville.