Objets Inutiles Pour Les Nouveau-nés


Il y a beaucoup d’articles pour nouveau-nés qui te seront présentés comme des incontournables mais qui sont un véritable gaspillage d’argent.

Cependant, il existe des produits de base pour nouveau-nés qui figurent probablement sur la liste d’achats de toutes les mamans à un moment donné, mais qui sont en fait extrêmement éphémères, ce qui signifie que tu n’en auras pas besoin pendant plus de six mois après la naissance.

Si tu en as déjà acheté (ou si tu prévois d’en acheter), cela pourrait te coûter plus de mille dollars – et cela juste pour les six premiers mois de la vie du bébé !

 

Voici les produits les plus inutiles pour les nouveau-nés :

1. As-tu vraiment besoin d’une capsule pour bébé ?

C’est le summum de la nécessité surestimée. J’ai trois enfants, et je n’ai jamais utilisé de capsule pour bébé avec aucun d’entre eux. Beaucoup de nouvelles mamans supposent par défaut qu’il s’agit d’une question de sécurité et que les capsules pour bébé sont la SEULE chose à mettre dans une voiture pour un nouveau-né. Elles font même de leur mieux pour en trouver une qui soit compatible avec leur poussette.

Ce malentendu est sans doute facile à résoudre. Les hôpitaux insistent beaucoup sur les capsules pour nourrissons ou bébés avant de laisser sortir la maman et le bébé. En principe, il est obligatoire d’en installer une avant de ramener le bébé à la maison.

Cependant, la plupart des sièges auto pour bébé standard sur le marché aujourd’hui sont installés dès la naissance, et oui, cela signifie nouveau-né. Mais c’est seulement si tu l’as installé et réglé correctement pour un nouveau-né. La meilleure façon de s’en assurer est de faire appel à un service professionnel de réglage de siège auto pour bébé pour seulement 37 dollars.

Il existe de nombreux sièges pour bébé pour les enfants de 0 à 3 ans, certains même jusqu’à 8 ans, tu en as donc beaucoup plus pour ton argent. Ces sièges auto sont compatibles avec le système ISOFIX et sont souvent dotés de rembourrages pour la tête et le torse pour une protection supplémentaire contre les impacts, même pour les nouveau-nés. Alors pourquoi les gens achètent-ils encore un porte-bébé ?

Les bouchons ne durent qu’environ six mois, après quoi la plupart des bébés sont devenus trop grands ou ont suffisamment contrôlé leur tête pour s’asseoir en position verticale dans un siège auto normal.

Il est vrai que la plupart des porte-bébés sont compatibles avec les poussettes, ce qui permet de transporter facilement un bébé endormi de la voiture à la poussette sans avoir à le réveiller. Mais pourquoi jeter 400 $ pour un article qui ne dure que six mois, juste pour un peu plus de commodité ?

De plus, les porte-bébés pèsent environ 4 kg en moyenne, donc plus ton bébé est lourd, plus tu devras porter, tu porteras environ 8 kg de poids à chaque fois que tu sortiras.

 

2. Le berceau, le couffin ou le lit d’enfant ne fait qu’économiser de l’espace, pas de l’argent.

Moins, c’est plus, mais dans ce cas, bien que les berceaux (ou les moïses) soient plus petits que les berceaux de taille standard, ils coûtent tout aussi cher !

N’oublie pas non plus que tu paies le même montant pour un produit qui a une durée de vie beaucoup plus courte que son homologue plus grand. La durée de vie d’un lit d’enfant est déterminée par quelques facteurs :

  • La vitesse de croissance de ton bébé – Si ton bébé se situe dans le 90e percentile pour la taille, il grandira probablement plus vite qu’un berceau de quatre mois.
  • La mobilité de ton bébé – Si ton bébé se retourne à trois mois, inutile de te dire qu’il est probablement temps de passer à un berceau standard.

La plupart des lits d’enfant sont annoncés comme pouvant être utilisés jusqu’à six mois, ce qui signifie qu’au mieux, tu peux les utiliser jusqu’à six mois. Comparé aux 18 prochaines années jusqu’à l’âge adulte, cela semble plutôt court si tu veux mon avis.

Il est compréhensible que certains berceaux soient conçus pour aller avec le lit de maman, comme une extension de co-sleeper, et c’est particulièrement utile au cours des premiers mois lorsque les repas nocturnes sont fréquents.

Cependant, de nos jours, de nombreux lits d’enfants standard sont également conçus avec un côté rabattable pour le transformer en berceau (conseil : bon rapport qualité-prix !), tu peux donc tout aussi bien pousser le lit contre ton lit pour former une extension de co-sommeil.

Les berceaux à côté rabattable accueilleront confortablement ton bébé de la naissance à trois ans, peut-être même plus longtemps si cela lui convient.

Alors vraiment, financièrement parlant, pour le même coût, le choix est évident, n’est-ce pas ?

 

3. Le balancement du bébé – Tous les bébés n’aiment pas ça

Techniquement, les balançoires pour bébés, ou transats, sont parfaites pour aider les nouveau-nés à dormir. Mais tu seras surprise de constater que certains bébés les détestent par défaut et préfèrent être attachés à leur maman dans une écharpe.

Malheureusement, le tempérament de ton nouveau-né est quelque chose que tu ne connaîtras pas avant son arrivée sur terre, alors tu as peut-être déjà acheté une balancelle pour bébé super high-tech et très chère, comme le transat Baby Bjorn.

De plus, même si ton bébé l’aime bien, une fois qu’il commencera à ramper et à marcher avec appui (ce qui peut arriver dès l’âge de cinq et huit mois respectivement), il y a de fortes chances qu’il préfère être dehors et explorer les environs plutôt que d’être attaché à un mécanisme immobile.

 

 

La solution économique : Loue les articles essentiels pour les nouveau-nés, n’achète pas

Tous les articles ci-dessus ont leur valeur totale et rendent l’éducation des enfants un peu plus facile pour certains d’entre nous. N’hésite donc pas à te les procurer, mais la location sera une solution bien plus rentable et te permettra d’économiser plus de 600 dollars.

Le coût d’achat et de location de différentes marques et produits varie, il est donc plus précis de regarder ces données et de calculer le pourcentage d’économies :

Cela signifie en gros que quelle que soit la marque ou le produit que tu veux acheter, tu peux économiser environ 50 % du coût si tu choisis de louer à la place.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour les produits pour bébé à court terme, surtout ceux qui coûtent aussi cher que ceux mentionnés ci-dessus, la location est vraiment la solution.

  • C’est plus rentable à court terme, moins de six mois d’utilisation.
  • Un bon moyen d’essayer les produits avant de t’engager à les acheter est de les essayer.
  • Idéal pour les voyages de vacances lorsque tu n’as besoin que d’un produit particulier (comme les articles de voyage pour bébé).

Les magasins de location comme Hire For Baby proposent des périodes de location à court terme (aussi courtes qu’une journée pour les chaises hautes et autres articles) pour la location de tous les produits essentiels pour les nouveau-nés et, comme ils sont gérés localement dans toute l’Australie, de nombreux opérateurs pourront rendre visite aux mamans pour leur livrer les produits de location, même si tu es à l’hôpital.

 

 

 

 

Récent