Dans cet article, nous allons te guider pour que tu trouves la bonne option pour toi et que tu puisses te reposer pendant que ton bébé grandit.
Le choix d’un oreiller n’est pas quelque chose qui peut être pris à la légère, c’est pourquoi dans ce classement, nous avons inclus les modèles les plus appréciés par les utilisateurs et les experts.
1. QUEEN ROSE pregnancy pillow
Si tu cherches une option qui peut fonctionner pendant la grossesse et après la naissance du bébé, alors tu n’as pas besoin de chercher plus loin car le Queen Rose est le bon. Il est conçu pour s’adapter au corps d’une femme et fournir un soutien adéquat pendant le sommeil.
Sa structure est en forme de spirale et comme elle est remplie de fibres, elle reste fraîche et ventilée à tout moment, donc si tu transpires beaucoup en dormant, tu n’auras aucun problème à ce niveau. D’autre part, la housse en coton a une fermeture éclair avec laquelle tu peux l’enlever et la laver facilement.
Tu peux l’utiliser pendant la grossesse et une fois que l’enfant est allaité car sa structure est très adaptable.
Le support est ferme mais s’adapte très bien aux besoins de la mère.
Si tu veux faire un investissement à long terme et acheter un oreiller polyvalent et fonctionnel, alors tu peux envisager cette option, dont la valeur est inférieure à 60 euros.
PROS
- Design en forme de U.
- Traitement hypoallergénique.
- Ne rétrécit pas.
- Double fonction.
CONS.
- Il est assez grand. Il n’a pas beaucoup de densité.
2. Niimo Lactation pillow and pregnancy pillow for baby.
Si tu es au premier trimestre de ta grossesse et que tu ressens déjà des douleurs au cou et au dos, tu as besoin d’un oreiller qui puisse t’aider à te reposer, comme l’oreiller de grossesse Niimo, qui t’accompagne pendant les 9 mois de grossesse et te permet de dormir sur un nuage.
La housse est faite de coton entièrement naturel et comme elle a un traitement hypoallergénique, elle est complètement sûre et hygiénique. De plus, elle est dotée d’une fermeture éclair, ce qui permet de la retirer et de la laver en machine.
Cet oreiller est particulièrement utile pour allaiter le bébé et lui faire faire la sieste sur une surface sûre, de plus, pendant et après la grossesse, il te permet de te reposer dans une position correcte pour ne pas ressentir de douleurs dans le cou, le dos et les épaules.
Il a un prix assez abordable que tu peux payer si tu as un petit budget et comme cet oreiller en forme de croissant, il est parfait pour placer ton ventre au moment du coucher afin que tu puisses t’allonger confortablement.
PROS
- Il a un traitement hypoallergénique. Forme demi-lune.
- Ne rétrécit pas.
- Il est très confortable.
CONS
- Ne te permet pas de dormir sur le ventre. Il peut être très pelucheux.
3.Bamibi® Pregnancy and Nursing Pillow
Si tu veux un oreiller avec de nombreuses utilisations et qui s’adapte à tes besoins, tu devrais choisir l’oreiller de grossesse Mehrfarbig Scamp, qui est indiqué pour chaque étape de la grossesse afin que toi et ton bébé puissiez avoir plus de confort.
Il est fabriqué en silicone, il est donc très souple, adaptable et silencieux, de sorte que si tu dois changer de position pendant ton sommeil, ton sommeil ou celui de ton partenaire ne sera pas interrompu. Il a un traitement antibactérien et est certifié donc il est très sûr.
Contrairement aux autres oreillers, il ne perd pas sa forme avec le temps et sa densité est plutôt bonne. C’est une bonne alternative pour allaiter le bébé, faire une sieste, déplacer le bébé d’un endroit à l’autre sans le réveiller, ou même garder le bébé dans un endroit sûr pendant que tu fais une autre tâche.
PROS
- Elle est assez large. Elle peut être lavée.
- Il comprend un traitement hypoallergénique.
- Elle reste fraîche.
CONS.
- Il peut être très grand. Il n’est pas très ferme.
4. Theraline – Pregnancy and nursing pillow.
Si tu as besoin d’un soutien un peu plus ferme au moment du coucher, l’oreiller de maternité Theraline peut t’aider à dormir confortablement toute la nuit.
Bien dormir, la clé de notre santé. Conseils pour avoir une bonne nuit de repos.
Son design est adaptable, il peut donc faire office d’oreiller pour la mère, de coussin d’allaitement, et même de lit gigogne pour le nouveau-né. Il est assez spacieux et offre un soutien idéal pour le ventre afin que tu ne ressentes pas de pression sur le dos, le cou et les épaules.
Il se caractérise par sa haute qualité et sa durabilité puisqu’il peut t’accompagner tout au long de cette période spéciale. D’autre part, le matériau de cet oreiller est en coton et sa sécurité est unique, tu n’auras donc pas à t’inquiéter lorsque ton bébé entrera en contact avec lui. La housse est amovible et lavable sans trop de soucis.
Tu devrais choisir cet oreiller car c’est une alternative parfaite si tu veux améliorer ton repos et celui de ton bébé.
PROS
- C’est un oreiller multifonctionnel A un bon soutien.
- A une grande durabilité.
- La housse est lavable.
CONS.
- N’a pas beaucoup de rembourrage.
5. Koala Babycare® Maternity Sleep Pillow.
Enfin, nous trouvons ce que beaucoup considèrent comme le meilleur oreiller pour les femmes enceintes, car le modèle Koala Babycare est très économique et d’excellente qualité, donc l’acheter est une valeur sûre.
Contrairement à ses prédécesseurs, ses matériaux sont haut de gamme, il est donc entièrement composé de fibres de coton, et d’une combinaison de microfibres et de polyester siliconé, ce qui lui donne beaucoup de douceur, tout en offrant un bon soutien. Il est assez grand, donc il peut être adapté à différentes utilisations.
Bien qu’il soit conçu pour les femmes enceintes, il peut apporter confort et commodité à la mère et au bébé, donc une fois qu’il est né, tu peux utiliser l’oreiller comme oreiller de berceau, oreiller d’allaitement et réducteur une fois que ton bébé dort déjà dans son berceau. Comme prévu, il est traité contre les bactéries, les acariens et autres agents producteurs d’allergies.
PROS.
- Rembourrage en polyester.
- C’est un oreiller polyvalent.
- Traitement hypoallergénique.
- Couverture souple.
CONS.
- Il est un peu long. Il peut être un peu mou.
Quel est le meilleur oreiller de maternité ?
Dormir pendant la grossesse est l’une des choses les plus compliquées pour une mère, et bien que les oreillers de maternité soient une excellente alternative, comme il y a tellement d’options, il peut être très écrasant de se décider pour l’une d’entre elles, pour t’aider nous avons préparé un comparatif avec les 5 meilleurs oreillers de maternité, que nous avons analysés pour que tu saches exactement lequel est le meilleur pour toi en fonction de ce dont tu as le plus besoin.
De plus, si tu n’arrives toujours pas à choisir, ne t’inquiète pas, car dans notre guide d’achat, nous te montrons toutes les informations que tu dois connaître pour obtenir le meilleur oreiller de grossesse.
Points à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller pour femmes enceintes.
La grossesse est l’une des plus belles étapes pour une femme, mais pour pouvoir en profiter et la vivre pleinement, il est important d’être confortable et à l’aise, donc lorsque tu choisis un oreiller de grossesse, tu dois prendre en compte certains détails :
Une autre option qui peut t’aider à te sentir plus à l’aise pendant ta grossesse est d’avoir le meilleur matelas, nous t’invitons donc à consulter nos articles sur les matelas à mémoire de forme, les matelas doubles, les matelas à ressorts ensachés.
D’autre part, nous ne recommandons pas seulement d’acheter un matelas, mais aussi un protège-matelas pour le garder en bon état.
Si tu souffres de problèmes cervicaux, un oreiller cervical ou un oreiller à l’aloe vera peut soulager ces douleurs gênantes.
Types d’oreillers de grossesse.
En matière de design, il existe de nombreuses options d’oreillers, mais les plus courantes sont les suivantes :
- Droite et allongée : Il offre beaucoup de flexibilité et soutient tout le corps de sorte que le poids du ventre tombe sur l’oreiller.
- En forme de C : Ils se distinguent par leur ergonomie, il permet de maintenir le dos et le cou dans une position confortable et alignée, afin que le poids du bébé soit réparti et prévienne les douleurs dorsales.
- En forme de U : Ils sont les plus utilisés car ils permettent à la femme de changer de position pendant son sommeil ; cependant, ils sont généralement très grands.
- Demi-lune : Elles offrent un soutien supplémentaire au ventre pour que tu puisses dormir sur le côté sans avoir mal au bas du dos.
Taille.
Tu dois tenir compte de ta taille. Si tu es une personne de grande taille, l’idéal est que l’oreiller puisse s’adapter à ta taille. Tu dois aussi déterminer si tu veux un oreiller pour tout le corps ou un oreiller qui ne soutient que ton ventre.
Matériau
C’est l’une des choses les plus importantes lors de l’achat d’un oreiller de grossesse, car cela dépendra du confort qu’il procure. Par exemple, les oreillers fabriqués avec :
- Fibre de coton : C’est l’un des matériaux de remplissage les plus utilisés, car il offre une bonne respirabilité et est très agréable au toucher. Cependant, en été, ils peuvent être chauds.
- Fibre de polypropylène : Elle est inhabituelle et n’est donc pas très recommandée. Ce matériau rend l’oreiller flexible, mais le support est un peu mou.
- Polyester : Offre plus de fermeté et de respirabilité ; L’inconvénient est le bruit qu’il fait si tu bouges beaucoup pendant ton sommeil.
- Quel que soit le matériau que tu choisis pour l’oreiller, il est important qu’il soit certifié et respectueux de l’environnement, ce qui garantit qu’il ne contient pas de substances toxiques pouvant provoquer des allergies.
Traitement hypoallergénique
Il est extrêmement important que l’oreiller que tu choisis ait des matériaux certifiés et traités contre les acariens, les bactéries et les agents responsables des allergies, car puisqu’il sera en contact direct avec vous deux, il provoquera des maladies s’il n’est pas propre.
Facile à transporter
C’est une bonne option surtout si tu voyages souvent ou si tu as du mal à trouver une position confortable pour te reposer. Tu dois donc t’assurer que ton oreiller peut être rangé facilement, qu’il est léger et qu’il ne prend pas beaucoup de place.
Méthode de nettoyage.
Que ce soit un oreiller uniquement pour la grossesse ou qu’il fonctionne aussi pour l’allaitement du bébé, il ne faut pas oublier l’hygiène, car avec le temps, la surface peut se salir et commencer à se détériorer petit à petit. Il est préférable que l’oreiller ait une housse qui peut être lavée.
Peut-on utiliser le même oreiller pour la grossesse et l’allaitement ?
Oui, il existe des modèles multifonctionnels qui fonctionnent aussi bien pour la mère que pour l’enfant.
Peut-on utiliser le même oreiller pour la grossesse et l’allaitement ?
Oui, il existe des modèles multifonctionnels qui fonctionnent à la fois pour la mère et l’enfant. Dans ce post, nous présentons plusieurs de ces modèles.
Pourquoi mon coussin de grossesse a-t-il des bosses ?
C’est quelque chose qui arrive fréquemment lorsque l’oreiller ou la housse ne sont pas lavés correctement. C’est pourquoi il est important de suivre les instructions du fabricant et, si possible, de le laver à la main pour éviter qu’il ne se détériore.
Conclusion
Au fur et à mesure que la grossesse avance, le poids du bébé peut devenir trop important, c’est pourquoi il est si important de bien choisir un oreiller de grossesse. Dans notre liste, nous te montrons les plus recommandés par les experts et les utilisateurs, pour que tu sois sûr de faire un bon choix.