Fauteuil De Bureau Ergonomique Pour le Mal Aux Cervicales


fauteuil ergonomique cervicales

 

Comment un fauteuil de bureau ergonomique prévient les douleurs cervicales ?

Les chaises non ergonomiques ont généralement un appui-tête fixe. Tu ne peux pas utiliser la chaise confortablement si tu es plus grand ou plus petit que la hauteur de la chaise. Cela peut endommager ton cou, surtout si tu utilises la chaise constamment.

Les chaises ergonomiques offrent une solution en ayant des appuis-tête réglables. Cela signifie que tu peux régler l’appui-tête de ta chaise en fonction de ta taille. L’appui-tête offre un endroit confortable pour s’adosser lorsque tu te sens fatigué. Il réduit la tension sur les muscles de ton cou chaque fois que tu as besoin d’une pause.

 

Autres réglages des chaises de bureau ergonomiques

  Hauteur du siège réglable

As-tu déjà dû t’asseoir sur une chaise trop courte ou trop longue pour ta taille ? La plupart des gens l’ont fait et c’est plutôt inconfortable. C’est ce qu’offre une chaise non ergonomique. Tu dois t’asseoir dans la chaise telle qu’elle est. Tu n’as pas la possibilité de régler la hauteur de la chaise. Une chaise qui n’est pas à la bonne hauteur pourrait inviter des problèmes de dos dans ta vie.

Une chaise ergonomique te permet de régler la hauteur du siège en fonction de ta propre taille. La plupart des tailles de siège vont de 16 à 21 pouces du sol. Cependant, tu peux toujours trouver une chaise ergonomique qui commence aussi bas que 14 pouces. Grâce à cette caractéristique, tu peux régler la hauteur du siège pour que tes pieds soient toujours à plat sur le sol. Cela permet de faciliter la circulation dans tes pieds et de garder tes pieds et ton dos en bonne santé.

  Profondeur et largeur du siège réglables

La plupart des chaises non ergonomiques sont livrées avec une profondeur et une largeur d’assise fixes. Les fabricants définissent généralement la profondeur et la largeur de la chaise en fonction de la taille d’une personne “moyenne”. Cela désavantage les personnes qui sont plus grandes ou plus petites que la personne moyenne. Une personne petite ou grande ne sera pas à l’aise dans un tel fauteuil. Cela peut entraîner des problèmes de santé pour cette personne, surtout si elle doit rester assise sur cette chaise pendant longtemps.

Les chaises ergonomiques résolvent ce problème en ayant une profondeur et une largeur d’assise réglables. Ce système te permet d’incliner le siège vers l’avant ou l’arrière en fonction de ta taille. Cela modifie la profondeur de la chaise et la largeur de l’assise. Il diminue ou augmente ensuite l’angle du fauteuil par rapport à ton dos en fonction de ton réglage. Une chaise ergonomique garantit que tu es dans la position assise la plus confortable et la plus saine.

 Soutien lombaire réglable

Une chaise avec un support lombaire a un dossier qui se courbe vers l’intérieur au niveau de la zone lombaire de ton dos. La plupart des chaises ergonomiques et non-ergonomiques ont un support lombaire. Cependant, pour les chaises non ergonomiques, le support lombaire est fixe. Si tu es plus grand ou plus petit que la position du support lombaire, tu seras assis dans une position inconfortable. Tu t’appuieras très probablement sur le support lombaire, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ton dos.

Les chaises ergonomiques résolvent ce problème en ayant un mécanisme de soutien lombaire réglable. Ce mécanisme te permet de régler à la fois la hauteur et la profondeur du support lombaire. La chaise est fabriquée de cette façon pour que tu puisses l’utiliser confortablement, quelle que soit ta taille. Le support lombaire est un aspect crucial de la chaise car il aide à soutenir la partie lombaire de la colonne vertébrale lorsque tu es assis.

Les vertèbres lombaires de la colonne vertébrale sont davantage sollicitées lorsque tu es assis. Il est donc crucial que cette zone reçoive un soutien suffisant lorsque tu es assis. Le support lombaire réglable fournit tout le soutien dont tu as besoin, surtout si tu passes beaucoup de temps assis.

 Dossier réglable

Les chaises non ergonomiques ont généralement un dossier fixe. La largeur de la plupart des dossiers est généralement comprise entre 12 et 19 pouces. La plupart des gens s’adapteront à une telle largeur. Cependant, pour une chaise non-ergonomique, le dossier n’est pas réglable. Cela signifie que tu ne peux pas déplacer le dossier pour l’adapter à tes besoins spécifiques. De plus, un dossier fixe laisse ton dos dans la même position pendant longtemps. Cela peut entraîner des complications au niveau du dos.

Les chaises ergonomiques ont généralement un dossier réglable. Il existe deux principaux types de dossiers ergonomiques réglables :

Le premier type se trouve généralement dans le type de chaise où le dossier et l’assise sont séparés. Cette disposition te permet de modifier l’angle et la hauteur du dossier.

Le deuxième type de dossier se trouve dans un fauteuil où l’assise et le dossier sont reliés. Ce mécanisme de verrouillage te permet de régler l’angle du dossier en avant ou en arrière. Il verrouille également le dossier pour assurer la sécurité lorsque tu es assis.

Rembourrage supplémentaire

La plupart des chaises non ergonomiques ont suffisamment de rembourrage pour que tu sois à l’aise. Cependant, le rembourrage de ces chaises n’est généralement pas suffisant pour de longues périodes d’assise. Le plus souvent, les chaises non ergonomiques deviennent très vite inconfortables. Les parties les plus touchées par un mauvais rembourrage sont tes hanches. Elles sont exposées à la surface dure pendant un long moment et cela peut être très inconfortable. Ce n’est pas bon pour ta santé et ta productivité.

Les chaises ergonomiques ont généralement un rembourrage supplémentaire sur l’assise et le dossier. Cela en fait une excellente chaise pour les longues périodes d’assise. Le rembourrage supplémentaire apporte le confort supplémentaire nécessaire pour que toute ta journée reste productive. De plus, les chaises ergonomiques sont généralement enveloppées dans du cuir ou du tissu de qualité. Cela augmente la durabilité, la beauté et les niveaux de confort des chaises.

Accoudoirs réglables

Une chaise non ergonomique a des accoudoirs fixes. Les fabricants suggèrent que le design s’adapte à toute personne qui s’assied sur la chaise. Cependant, la plupart ne tiennent pas compte du fait que les gens ont des tailles différentes. Les accoudoirs fixes signifient aussi que tes mains ne peuvent reposer que dans une seule position pendant tout le temps où tu es assis.

Les accoudoirs réglables des chaises ergonomiques font en sorte que tu puisses régler les accoudoirs dans la position la plus confortable. Les accoudoirs peuvent se déplacer de haut en bas, d’un côté à l’autre, et vers l’avant ou l’arrière. Cela te donne une large gamme de réglages que tu peux utiliser à tes avantages pour t’assurer que tes bras sont toujours dans une position confortable.

  Pivotement et support de base supplémentaires

La plupart des chaises ergonomiques et non ergonomiques ont une fonction de pivotement. Cependant, dans les fauteuils ergonomiques, le pivot est généralement plus durable. Le pivot garantit que tu peux faire pivoter la chaise autour de ta zone de travail au lieu de devoir te lever.

Les chaises ergonomiques ont généralement une base plus large et plus solide que les chaises non ergonomiques. Plus la base d’une chaise est large, plus elle est stable. Tu es donc plus en sécurité lorsque tu te déplaces avec la chaise dans ton espace de travail.

 

 

 

 

Soulager les douleurs au cou Solutions

C’est pourquoi j’ai essayé de nombreux analgésiques, remèdes à base de plantes, médicaments antidouleur prescrits, médicaments antidouleur en vente libre, exercices, injections, physiothérapie et biofeedback, et j’ai modifié mon régime alimentaire pour soulager ma douleur au cou.

Sans aucun doute, c’est une combinaison cohérente mais variée de tous ces produits qui m’a le plus soulagé de la douleur.

Ne te méprends pas : je n’utilise pas chacune de ces méthodes quotidiennement, mais au fil des années, j’ai trouvé les combinaisons les plus efficaces pour le type de situation à laquelle je suis confrontée.

Pour les douleurs chroniques au cou, les conseils énumérés ci-dessous se sont avérés être la meilleure combinaison qui fonctionne pour moi, et j’espère qu’ils t’aideront aussi à soulager tes douleurs au cou.

Oreiller ergonomique

Nous pensons que la meilleure position pour notre colonne vertébrale est d’être dans une position “neutre”. Même pendant le sommeil, une position neutre réduit le stress sur notre corps – en particulier sur notre colonne vertébrale.

Lorsque nous dormons, la majorité d’entre nous se trouve dans des positions “non neutres”, ce qui crée un stress sur notre cou et notre dos.

Une façon de contourner ce problème est d’utiliser un oreiller qui épouse les contours de notre position naturelle de sommeil.

C’est exactement ce que fait un oreiller ergonomique contre les douleurs cervicales : le contour et la forme de l’oreiller obligent l’utilisateur, dans ce cas, moi, à dormir dans une position qui soulage la pression et la douleur créées par le sommeil dans des positions non naturelles.

Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à utiliser mon oreiller ergonomique, mais au fil du temps, il est devenu une pensée secondaire et ma douleur au cou s’est améliorée.

J’ai acheté mon dernier oreiller ergonomique contre les douleurs cervicales sur Amazon et j’ai été plutôt satisfaite des résultats. Nous ajouterons bientôt une revue vidéo de l’oreiller ici sur DW Product Reviews.

En attendant, si tu es intéressé par l’achat d’un oreiller ergonomique, tu trouveras une grande sélection ici sur Amazon.

 

Exercices contre les douleurs cervicales

Je ne peux pas insister sur l’importance de faire des exercices et des étirements au moins une fois par jour pour aider à soulager les douleurs cervicales.
En fait, je fais des exercices légers deux fois par jour (matin et soir) et je m’étire au moins trois fois par jour (le matin, l’après-midi et avant de me coucher).
Pendant longtemps, j’étais de ceux qui pensaient que les étirements et les exercices étaient une totale perte de temps car je ne voyais pas de résultats immédiats.
C’est une amie très chère qui m’a poussée à suivre mes exercices pour le dos et le cou et, après un certain temps, on m’a prouvé que j’avais tort – les exercices m’ont aidée à soulager mes douleurs au cou et au dos.
Depuis, je suis un grand défenseur des étirements et des exercices quotidiens comme moyen de traiter mes douleurs chroniques.
Tu trouveras ici une grande sélection de vidéos qui te montreront comment étirer correctement ton cou et ton dos, en plus d’un large éventail de vidéos d’exercices contre la douleur au cou.

Régime alimentaire pour la douleur chronique du cou

J’aimais les aliments gras frits et l’idée de manger des choses saines comme la dinde me retournait l’estomac.
Jusqu’à ce que je fasse des recherches et découvre que la plupart des aliments que j’aimais manger contribuaient en fait à ma douleur chronique !
Le plus gros problème des aliments frits et gras, c’est qu’ils peuvent provoquer une inflammation – l’un des plus gros contributeurs aux douleurs cervicales.
Tout comme le gluten, le soja et les huiles. Si tu regardes ton alimentation actuelle, tu seras surpris de voir la quantité de gluten et de soja que tu consommes à chaque repas.
Une autre chose que j’aimais autrefois mais que j’ai dû arrêter de manger est la viande rouge. J’ai l’eau à la bouche à l’idée de manger un gros faux-filet juteux. Mais hélas, je sais combien il est difficile de digérer la viande rouge et que les problèmes digestifs contribuent aux douleurs chroniques.
Je vais être honnête avec toi, c’était vraiment nul au début.
Mais, plus je mangeais sainement, plus cela m’a aidé à soulager mes douleurs au cou, et je parie que cela t’aiderait aussi.
Il existe de nombreuses recettes saines et savoureuses que tu peux intégrer lentement dans ta rotation.
Je te recommande de commencer par supprimer un élément de ton alimentation, et il devrait s’agir de l’élément que tu penses être le plus facile à supprimer.
Un bon point de départ est de faire des recherches sur les régimes contre la douleur chronique. Voici donc quelques sites Web où tu peux trouver des informations et des recettes qui sont non seulement saines et bonnes pour ton cou et ton dos, mais aussi savoureuses !

Conclusion

Je ne suis pas médecin, donc tu ne dois pas prendre mon opinion ou celle de quelqu’un d’autre comme un avis médical.
Je suis quelqu’un qui souffre de douleurs chroniques depuis plus de vingt ans, période pendant laquelle j’ai essayé de nombreuses choses pour soulager ma douleur.
Les chaises ergonomiques ont de nombreux avantages

  Santé

Les chaises ergonomiques profitent à différentes parties de ton corps de différentes manières.

Posture

Une bonne posture exerce moins de pression sur ton corps. Par conséquent, tu es moins susceptible de souffrir de douleurs corporelles. La meilleure position assise est celle où tes pieds sont à plat sur le sol et où tes genoux forment un angle de 90 degrés.

Dos

Comme mentionné précédemment, le bas de ton dos est plus sollicité lorsque tu es assis. Un siège ergonomique fournit le soutien supplémentaire dont le bas de ton dos a besoin pour rester en bonne santé. De plus, le siège offre également un soutien à l’ensemble de ton dos.

Hanches

Le rembourrage supplémentaire des chaises ergonomiques offre un confort adéquat pour tes hanches. Les chaises non ergonomiques sont généralement dures pour les hanches, ce qui les rend plutôt inconfortables.

Tête et cou

Le soutien de la tête et du cou sur les chaises ergonomiques fait en sorte que ton cou ne soit pas soumis à une tension inutile. Ton cou reste ainsi en bonne santé.

2. Productivité

Naturellement, la productivité augmente avec le confort. Tu seras plus productif si tu es assis dans une chaise confortable. Le fait qu’elle soit réglable à de nombreux endroits te permet de choisir une position plus confortable si tu commences à être fatigué.

 

Récent