Il n’est pas nécessaire de travailler à la maison pour pouvoir bénéficier de la création d’un bureau à domicile, même si ceux qui le font auront certainement besoin d’en créer un.
La création d’un bureau nécessite une planification et une prise de décision. Il peut s’agir d’un petit bureau, mais c’est ton bureau personnalisé, donc cela doit prendre du temps. Un bureau plus grand prendra aussi plus de temps.
Tu peux demander à un professionnel de faire l’installation pour toi, mais cela coûtera beaucoup d’argent car tu paieras pour le décor et les produits qu’ils choisissent et tu les paieras aussi.
Il est préférable de faire l’installation toi-même car tu peux économiser plus d’argent, faire ressortir ton côté créatif et donner à ton bureau une touche bien à toi.
Voici quelques conseils pour aménager un espace de travail à la maison.
Choisis l’emplacement du bureau.
Nous te recommandons d’avoir un bureau privé en transformant une pièce ou une armoire en bureau. Mais si ce n’est pas possible, choisis un espace dans la pièce et assure-toi qu’il est aussi privé que possible. Prévois une séparation de pièce si nécessaire.
Tu peux facilement te laisser distraire à la maison car tu as plus facilement accès à la télévision, à la console de jeu, aux animaux domestiques, etc. Avoir une séparation de pièce te donnera au moins un peu d’intimité.
Fixe ton budget et respecte-le.
Maintenant que tu connais ton espace, tu auras une idée de la taille du bureau, de la chaise ou du support dont tu as besoin. Ne dépasse pas ton budget. Ton bureau à domicile est quelque chose qui doit être mis en place, et non établi à un moment donné.
Si tu installes tout d’un coup, il se peut que tu n’aimes pas ce que tu vois ou utilises, ou que tu n’en aies même pas besoin au début, au fil des jours. Tu devras alors passer par une série de retours ou de rachats, ce qui te coûtera plus cher.
Choisis ta source de lumière.
Nous te recommandons de t’asseoir à côté d’une source de lumière naturelle. Et dans 90% des cas, c’est la fenêtre. La lumière naturelle est la lumière la plus efficace pour rendre les utilisateurs d’ordinateurs efficaces et productifs, selon des études.
Si la lumière naturelle est presque impossible à obtenir, opte pour une lampe pour troubles affectifs saisonniers (TAS) car c’est ce qui se rapproche le plus de la lumière du soleil.
Trouve-toi un bon bureau.
Qu’il s’agisse d’un simple bureau sans fioritures ou d’un bureau d’ordinateur avec tous les compartiments, il doit être quelque chose dans lequel tu te sens à l’aise pour travailler. Mais il doit être de la bonne hauteur et de la bonne taille pour une efficacité et un confort de travail optimaux.
Un bureau trop haut te fera mal au cou. S’il est trop bas, il te donnera des courbatures. Il doit avoir suffisamment d’espace pour les jambes afin que tu puisses te déplacer et ne pas rester raide toute la journée.
Il existe des bureaux qui peuvent être transformés en bureaux debout, ce qui te permet de choisir de rester debout ou assis lorsque tu travailles sur l’ordinateur.
Si ton espace est limité, assure-toi de mesurer ton espace et le bureau pour qu’il s’adapte parfaitement. Les bureaux simples et classiques sont la solution si tu as besoin de plus d’espace pour tes jambes.
Trouve une bonne chaise.
Celle-ci et ton bureau peuvent faire ou défaire le jeu de ton bureau à domicile.
Si un bureau consiste plutôt à avoir le bon niveau des yeux et des mains pour éviter les tensions au niveau du cou et des poignets, y compris des jambes, une chaise de bureau consiste plutôt à avoir la bonne posture et le bon alignement de la colonne vertébrale pour traiter les maux de dos, les raideurs et promouvoir la santé de la colonne vertébrale.
Et comme pour le bureau, il doit avoir la bonne hauteur et le bon confort. Si ce n’est pas le cas, tu auras une tonne de maux de dos, y compris la fatigue oculaire, à subir pendant longtemps, à moins que tu ne changes de chaise.
Les chaises de bureau ont évolué au cours de la dernière décennie environ. Tu as ta chaise de bureau classique et tu as des alternatives comme une chaise à genoux, une chaise à ballon d’exercice et une chaise à selle, pour n’en citer que quelques-unes. Toutes ces chaises sont conçues pour te donner la bonne posture pour travailler.
Assure-toi que la pièce est propice à un travail efficace.
Tout d’abord, la qualité de l’air doit être bonne, voire excellente. L’air frais est toujours préférable, mais ce n’est pas toujours applicable. Mais tout n’est pas perdu.
Il y a deux choses que tu peux faire pour améliorer la qualité de l’air. Premièrement, garde ton espace propre en passant l’aspirateur et en nettoyant régulièrement. Deuxièmement, utilise des plantes d’intérieur, car elles sont les premières à apporter de l’air frais.
Désencombrement.
Sérieusement, ne mets pas les choses en place ou ne mets pas en place des choses dont tu n’as pas besoin. Il peut aussi être facile de manger ou de boire en travaillant à la maison. Mais une maison lumineuse et sans désordre est synonyme de productivité.
Nous ne disons pas que tu dois jeter les choses supplémentaires que tu as. Nous disons que tu dois les organiser correctement, voire les cacher. Cela aide aussi si tu as une poubelle à côté de toi, surtout si tu as tendance à avoir des déchets pendant que tu travailles.
Aie une source d’énergie alternative.
Si tu travailles à la maison et que ta maison n’a pas de générateur, il est préférable d’avoir un téléphone portable. Tu sais, un qui fonctionne au gaz, au propane ou à l’énergie solaire. Tu ne sais jamais quand tu en auras besoin, alors c’est toujours mieux de l’avoir à portée de main.
Les ordinateurs portables peuvent aussi être utilisés en camping ou en randonnée, ce qui, si tu es un fan, est une situation gagnant-gagnant.
Conclusion
Nous savons à quel point le confort est synonyme de travail de nos jours. Et ça devrait l’être. Travailler sur le canapé, le lit ou même le sol, c’est bien, mais seulement pendant un court moment.
Si tu le fais régulièrement et pendant des heures, tu risques de nombreux problèmes de santé tels que le déplacement de la colonne vertébrale, la scoliose, le canal carpien et autres. Et ces problèmes ne doivent pas être pris à la légère.
Si tu sais ce dont tu as besoin et ce que tu aimes, aménager un bureau à domicile est en fait assez facile. Un bureau à domicile personnel rend le travail plus productif car tu auras ton propre espace de travail dont tu sais qu’il est réservé au travail.